Première installation et première activation du laboratoire d’apprentissage au Lycée Aristide Bergès à Saint-Girons. C’est le mardi 21 mai 2024 que l’équipe du Lab Place accompagnée de ses deux experts en images (Lila Pasco l’association Caméra au Poing) et en prototypage (Remi Mouquet), les élèves de première année menuiserie et 3e « prépa-métiers »et leurs professeurs référents, se sont retrouvés pour l’activation du laboratoire d’apprentissage au sein de l’établissement.
Le mardi 28 et mercredi 29 mai suivront les activations des laboratoires au Lycées Norman Foster à Beaumont de Lomagne, et Le Garros à Auch.
Après un tour de table des participants et de l’équipe, les élèves ont été répartis en deux groupes -documentation par le son et l’image et prototypage- pour une meilleure prise en main des équipements. En plus de la présentation des équipements, la journée atelier Activation du LAB d’apprentissage au sein de son établissement est l’occasion pour chaque élève de s’inspirer et découvrir le champ des possibles des machines, logiciels, techniques qui sont à leur disposition; En quelques minutes les élèves voient se dessiner, se modéliser, couper, imprimer, .. toutes leurs idées !
PROGRAMME DU 21 MAI
Le retour en images de cette journée
Portraits de nos experts sur ces ateliers
La collaboration a commencé tôt!
6 juillet 2022 : Journée de travail au Lycée Aristide Bergès
L’équipe du Lab Place a rencontré le Lycée des Métiers Aristide Bergès, le mercredi 6 juillet, pour la troisième et dernière journée de travail dédiée au futur laboratoire d’apprentissage. Pour cette étape de co-construction avec les Lycées Norman Foster à Beaumont de Lomagne, Le Garros à Auch et Aristide Bergès à Saint-Girons, le Lab Place a récolté les envies, les besoins, les questions de chaque établissent sur l’accompagnement de la fiche action 4 du «Campus des métiers et des qualifications d’excellence BTP et usages du numérique » et la création d’un réseau de Laboratoires d’apprentissage dans des établissements scolaires d’Occitanie.